Découvrez nos produits :
Par domaines d'action
Par ordre du bon de commande

La Vigne rouge


Dénomination :
Famille : Vitaceae
Genre: Vitis Vinifera
Autre(s) dénomination(s): Vigne à vin, vigne vinifère, vigne des teinturiers 
Partie(s) employée(s): feuilles, fruits

Habitat :
Originaire d’Asie Mineure et d’Europe, la vigne est cultivée depuis le néolithique dans toutes les régions tempérées chaudes.

vigne-rouge

Description :
La vigne rouge est une plante ligneuse, grimpante mesurant en moyenne 80 cm de haut. Ses feuilles dentées sont vertes au printemps et se pigmentent au cours de l’été pour devenir quasiment rouge vermillon.

Utilisation traditionnelle
Déjà, les Grecs vénéraient cette plante mais la culture de la vigne a été propagée sous l’action des moines, fervents amateurs de vin. Ses vertus se sont largement répandues à partir du XVIIe siècle. 

Propriétés
Réduction des troubles de la circulation sanguine, des troubles circulatoires ; la vigne rouge est connue pour son action stimulante des vaisseaux sanguins permettant également de combattre la rétention d’eau et la cellulite. Ses propriétés avec notamment ses tanins, polyphénols et ses flavonoïdes lui offrent es propriétés anti-oxydantes et vasoconstrictrices en plus des sels minéraux et vitamines présente dans les fruits de la vigne rouge.
=> En utilisation interne ou externe, la vigne rouge est reconnue pour ses capacités à traiter le syndrome des jambes lourdes et d'autres troubles circulatoires ou veineux,  les varices et les hémorroïdes mais aussi les troubles circulatoire liés à la ménopause. Elle est également efficace pour traiter les migraines et les règles abondantes et/ou douloureuses.



bouton_sommaire (1).jpg bouton_suivant (1).jpg